Granville Island

Comme vous le savez peut-être, étant arrivée très tard le premier jour, j’ai passé la première nuit dans une auberge de jeunesse, HI Vancouver Central, avant de partir m’installer dans mon Airbnb. Il se trouve que l’auberge propose des tours guidés gratuits, et le mercredi, c’est Granville Island. Ayant la matinée et une partie de l’après-midi de libre et voulant faire un peu de tourisme pour ce premier jour avant de « passer aux choses sérieuses », je me suis donc greffée au groupe, prête à partir en excursion.

 

Ma poisse légendaire m’a pourtant vite rattrapée ! Le guide qui devait nous accompagner n’a pas pu se déplacer ! Les réceptionnistes de l’auberge nous expliquent donc comment nous rendre jusqu’au bateau qui nous emmènera jusqu’à Granville Island, et nous vendent les tickets pour le bateau à des tarifs préférentiels. Nous partons donc tous ensemble et arrivons quelques minutes plus tard à l’embarcadère.

 

Le trajet ne prend que quelques minutes mais la vue sur Downtown d’un côté et Granville Island de l’autre est superbe !

 

Une fois arrivés sur l’île, on s’est tous un peu séparés, souhaitant voir des choses différentes. L’île est assez grande et regorge de petits coins intéressants à voir ! Pour en citer quelques-uns :

 

  • Le Public Market : marché alimentaire avec des dizaines et des dizaines de stands de nourriture : que ce soit fruits, légumes frais, produits laitiers, viandes et poissons, entre autres !
  • Les galeries d'art et magasins d'antiquités situés un peu partout sur l'île !
  • Quelques boutiques de souvenirs, parce qu'on est quand même dans un lieu hyper touristique !
  • Le Kid's Market est rempli de boutiques, comme son nom l'indique, dédiées aux enfants (jouets, livres) et d'aires de jeux pour les enfants !
  • Rien de tel qu'une promenade sur le Seawall, le chemin qui fait le tour de l'île au bord de l'eau !
  • Les tonnes de restaurants !
  • Pour la petite anecdote, il y a même une université sur l'île !

 

 

 

Pour déjeuner, je suis retournée dans la partie du marché couvert, après avoir beaucoup marché, et j’ai opté pour un excellent fish&chips version saumon frit !

 

 

 

En résumé, Granville Island est un lieu très animé et touristique, il y a donc du monde tout au long de l’année, mais c’est un incontournable de Vancouver !