Whistler

 

 

 

Whistler est située à une heure et demie de Vancouver en voiture. Ville d'accueil des Jeux Olympiques d'hiver en 2010, elle est maintenant une des premières destinations touristiques de Colombie-Britannique pour les sports d'hiver.

 

Cependant, c'est aussi un lieu d'escapade agréable pour ceux qui, comme moi, ne skient pas.

 

Tyroliennes, saut à l'élastique, motoneige, spa, aller manger une fondue ou autre bon plat hivernal ou simplement se poser sur la place du village à boire un cocktail ou un chocolat chaud au coin du feu, les activités ne manquent pas !

 

Pour ma part, j'y suis allée avec deux amies pour profiter un peu de l'air montagnard.

Malheureusement pour nous, une grosse tempête de neige à eu lieu ce week-end donc certains activités n'étaient pas accessibles. Tant pis, j'y retournerais en été pour profiter des tyroliennes et pourquoi pas sauter à l'élastique si je ne perds pas mon courage et ma motivation d'ici-là !

 

 

 

 

Pour nous, ça aura donc été un week-end sous le signe de la détente avec une promenade dans le village et ses boutiques, dégustation d'une excellente fondue au fromage (et au chocolat pour le dessert), spectacles de saut à ski, ascension de la montagne en télécabine pour aller au parc de tubing et dégustation de bons repas et boissons chaude au coin du feu, sans oublier la visite du parc Olympique, un peu excentré du village.

 

 

 

Hâte d'y retourner cet été pour profiter d'autres activités extérieures  et faire quelques randonnées !