cAPILANO SUSPENSION BRIDGE PARK

 

Certainement l’une des choses que j’avais le plus hâte de tester dès mon arrivée à Vancouver, j’ai cependant attendu plus de 3 mois avant d’enfin y mettre les pieds.

 

 

C’est LA grosse attraction de Vancouver : difficile de se promener dans la ville sans croiser au moins une affiche publicitaire avec une photo du célèbre pont suspendu. Tout est donc fait pour attirer les touristes : grosse boutique de souvenirs sur place, snacks et restaurant, et surtout, navette gratuite depuis le Downtown (car le parc est situé à North Vancouver, à une bonne demie heure de la ville).

 

 

 

Arrivée au parc, plan en main, j’ai découvert avec une bonne surprise que tout le parcours était relativement plat et complètement recouvert de passerelles rendant la petite « randonnée » très facile et accessible à beaucoup de monde ! Il y a très peu de marche, pas beaucoup d’effort à faire et c’était donc moins fatiguant que ce à quoi je m’attendais !

 

Tout au long du parcours sont écrites des anecdotes sur le parc, et sur sa faune et sa flore. C’est à la fois distrayant et pédagogique et c’est un aspect que j’ai beaucoup apprécié !

 

A force de voir des affiches gigantesques pendant des mois, j’ai été un peu surprise par la taille du pont suspendu que je pensais plus long. Mais cela est en partie dû au fait qu’il était bondé j’imagine ! Niveau hauteur, pas de déception par contre, et la vue est impressionnante.

 

 

 

Outre le pont suspension, on trouve aussi une balade sur des passerelles entre les arbres, ainsi qu’une passerelle immense et courbée, permettant de profiter de la magnifique vue sur le canyon et se rendre compte de la hauteur grâce aux parties du sol qui sont vitrées. Impressionnant !

 

Grâce au pass que j’ai obtenu suite au Tourism Challenge, je peux y rentrer gratuitement et c’est une excellente chose vu le prix de l’entrée (presque $43 !) plutôt élevé.

 

 

Dans la même veine mais avec un budget plus serré, je recommanderais donc plutôt Lynn Canyon Park dont l’accès est totalement gratuit. Certes le pont est plus petit et il n’y a pas les autres attractions de Capilano, mais c’est un petit peu moins touristique et si vous ne devez en choisir qu’un, pourquoi pas profiter de celui qui est gratuit ?

 

 

Pour ce qui est de Capilano, j’y retournerais sans aucun doute à l’automne pour profiter du parc un peu plus vide, et aussi pour la saison de Noël pour voir les illuminations sur le pont qui ont l’air sublimes !